Accueil et introduction au Reiki
Origines et historique du Reiki
Consultations: Déroulement et tarifs
Stages d'initiation au Reiki, les quatre niveaux
Autres formations, médiation...
Contacter Marianne Frémont


Ateliers d'échange de soins Reiki:

Pour tous ceux qui pratiquent le Reiki, peu importe leur niveau, vous avez la possibilité d'échanger des soins durant une soirée.

Lieu d'échange d'énergie et de discussion orientée vers le reiki, ce moment est un partage et aussi un espace de rencontre.

Tous les participants y sont à la fois praticiens et receveurs:

Vous y donnerez et recevrez un soin à plusieurs mains, afin de permettre à tous de bénéficier de l’énergie canalisée par chacun.

Les séances se déroulent toute l'année, une fois par mois: chaque 4eme vendredi du mois, de 20h30 à 23h, dans un lieu changeant, dans le 66.

Contactez-moi pour tout renseignement ou inscription, je vous enverrai par mail la liste des dates et lieux pour cette année.


Stage de découverte de la phytothérapie:

La phytothérapie, nommée aussi herboristerie, est le soin par les plantes médicinales.
Médecine ancestrale, la phytothérapie permet de se soigner par un moyen naturel.

Les plantes permettent de purifier, fortifier, apaiser, consolider, épurer...
Bien que la médecine allopathique soit utilisée dans certaines pathologies, beaucoup d'entre elles peuvent aussi se traiter par ce moyen naturel, permettant de ne pas toxifier le corps. En prévention de l'hiver, en cure de printemps, pourquoi se priver des vertus des plantes médicinales?

Ce stage vous permettra de connaître la centaine de plantes médicinales autorisées à la vente en France, et la manière de les consommer
: le plus souvent en infusions ou décoctions (usage interne), mais aussi sous forme d'huiles ou de pommades (usage externe).
Cette formation à été établie après l'obtention du certificat de conseillère en herboristerie, avec l'école européenne d'herboristerie de Belgique.
 
La formation se déroule sur une journée complète ou sur deux après-midis.
Il vous sera remis un livret de formation contenant les plantes autorisées à la vente libre en France, ainsi que les divers points abordés pendant le stage (environ 120 pages).
Le tarif est de 100 € (tarif modulable dès trois participants). Le stage a lieu dès deux personnes inscrites.